Le Conseil d’État a suspendu le décret autorisant l’ouverture des magasins de bricolage le dimanche… Là il faudrait que l’on m’explique, travaille, travaille pas, puis travaille, puis retravaille plus… Pffff cela commence à devenir compliqué leur affaire !
Étant totalement et intégralement opposé au travail dominical en dehors des activités dites de continuités sociales (transports, urgences, etc.) et qui font consensus depuis des décennies, je pense qu’il serait bien de laisser tomber ce sujet.
Mais ce ne sera pas le cas.
Pouvoir partager ensemble, en famille (je sais c’est une notion rance et nauséabonde la famille, un truc de vieux facho forcément raciste et xénophobe), au moins une fois par semaine est essentiel, partager un temps spirituel, un temps consacré aux autres y compris de façon laïque, comme pour toutes les associations de sport, partager un temps sans consommation et loin de la tentation et oui, avec les rideaux des magasins baissés, bref, un temps de repos du corps, et de l’esprit !
Voilà ce qui serait un véritable prôôôôgrèèèèèès. Hélas, nos amis socialistes souhaitent juste comme tous les autres nous soumettre à la loi absolue de la surconsommation de masse permanente.
Charles SANNAT