Alibaba promouvra les ventes de produits français en Chine

HANGZHOU, 17 mai – Le groupe chinois Alibaba, leader dans les ventes en ligne, popularisera des marques françaises auprès des consommateurs chinois par le biais de ses plate-formes en ligne, selon un accord signé vendredi entre Alibaba et le gouvernement français.

Le Groupe Alibaba aidera les entreprises françaises à élargir leurs ventes en Chine en leur accordant une procédure d’inscription accélérée, des services sur mesure et un soutien marketing privilégié sur sa plate-forme de vente en ligne Tmall.com, selon cet accord de coopération d’une durée de trois ans.

L’accord a été signé vendredi soir au siège du Groupe Alibaba à Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang, conformément à un mémorandum signé entre le fondateur et président de la compagnie Jack Ma et le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius.

“Ce protocole d’entente est une excellente opportunité pour que davantage de consommateurs chinois découvrent de nouvelles marques françaises à travers un système de distribution moderne,” a indiqué M. Fabius lors de sa visite à Alibaba ce vendredi.

Cet accord a révélé que la mission de la compagnie était de “faciliter les affaires où qu’elles soient”, a indiqué Jack Ma. Ce dernier avait discuté la possibilité de cet accord avec Laurent Fabius lors de sa visite à Paris en mars.

Selon l’accord, la société filiale Alipay et la compagnie affiliée China Smart Logistics du Groupe Alibaba se sont engagées à soutenir Alibaba par leurs fonctions de paiement et de logistique.

À l’issue de la signature de ce mémorandum, Tmall.com lancera des activités de promotion des produits français sur sa plate-forme. Plus de 30 magasins en ligne de marques françaises participeront à ces activités, leurs produits s’étendant du prêt-à-porter aux produits alimentaires et ménagers, jusqu’aux produits cosmétiques.

À partir du 19 mai, la campagne d’une semaine intitulée “Élégance de la France” mettra en lumière des lancements de produits français en exclusivité et des éditions spéciales en séries limitées.

Le groupe Alibaba est la plus grande société de commerce en ligne et mobile au monde. Il a enregistré un volume de marchandises d’une valeur de 248 milliards de dollars en 2013 sur ses trois plate-formes de commerce.

Agence de Presse Xinhua

1 commentaire sur “Alibaba promouvra les ventes de produits français en Chine”

Les commentaires sont fermés.