Taxe sur les transactions financières le socialisme à l’oeuvre !

C’est une dépêche de l’AFP qui nous explique que, alors que “Pierre Moscovici qualifie d’« excessif » le projet de taxe sur les transactions financières porté par Bruxelles, la sénatrice PS Marie-Noëlle Lienemann trouve cela « effarant ». « C’est quand même un comble que la Commission apparaisse plus à gauche que la France », selon la sénatrice de Paris. Elle demande de « ponctionner fortement » les 500 Français les plus riches qui viennent de voir leur fortune augmenter de 25 % en un an”.

Alors cela dit, il est vrai qu’il est particulièrement cocasse de voir un ministre français et socialiste trouver que la taxation bancaire proposée par la très libérale Commission européenne est excessive !

Je vous rappelle que l’ennemi de François Hollandouille, c’est la Finance… Un monstre froid, méchant et sans visage… beurk… brrr j’en tremble de froid !

De l’autre côté, la vraie gauche, celle qui veut taxer tout ce qui dépasse un SMIC, histoire que l’on soit tous égaux dans la pauvreté.

Lorsque je contemple nos mamamouchis et nos zélites nationales, vraiment, je suis très inquiet pour l’avenir de notre pays.

Charles SANNAT

Lire la dépêche complète ici