Moscovici l’Européen rejette les prévisions de Moscovici le Français

Haaaaa mon Mosco préféré… Moi qui avais peur de perdre une source intarissable d’inspiration, me voilà rassuré. Mosco à la commission, c’est le succès épistolaire garanti. Merci mon Mosco, sans toi j’étais perdu.

Te voilà à peine dans ton fauteuil que tu nous expliques, maintenant que tu es devenu un grand mamamouchi européen non élu démocratiquement, que toutes les conneries que tu nous débitais quand tu étais à Bercy eh bien… c’était bien des conneries.

Bon, cela fait toujours plaisir de voir son point de vue et ses analyses confirmées, mais là, c’est drôle tendance cocasse.

“Docteur Pierre et Mister Moscovici. Dans ses tous nouveaux habits de commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici tape sur les doigts du ministre de l’Économie français qu’il était. Il a dû annoncer, mardi 4 novembre, que les prévisions économiques de la France, qu’il avait contribué à élaborer à Bercy, étaient trop optimistes aux yeux de la Commission européenne.

Bruxelles estime, dans ces prévisions d’automne pour l’Union européenne, que le déficit public français atteindra 4,5 % du PIB en 2015 et 4,7 % en 2016. Loin de ce qu’escompte Paris : un déficit en 2015 à 4,3 % et en 2016 à 3,8 %.”

Le pire c’est que ce n’est même pas moi qui le dis, mais le très sérieux journal La Tribune. J’en rigole encore. Il n’y a pas à dire, aujourd’hui, côté économie et mamamouchis, nous avons été sacrément bien servis et nos 20 minutes de rire quotidiennes (pour rester en bonne santé, il ne faut pas que mangeretbouger.fr, il faut aussi se marrer) largement assurées.

Moscovenivedivessie, vraiment… Merci !

Charles SANNAT

Source France24, c’est ici et l’article est drôle, il y a un journaliste qui va se faire virer…

 

2 commentaires sur “Moscovici l’Européen rejette les prévisions de Moscovici le Français”

Les commentaires sont fermés.