L’UE lance des consultations sur son projet d’union des marchés des capitaux

Roooooh… vous étiez au courant de cette dernière ? Il n’y a pas à dire, cela travaille dur au niveau de la Commission européenne pour aider et préparer au mieux le terrain pour la signature du TAFTA dont la négociation se poursuit comme si de rien n’était dans l’opacité la plus totale et au mépris le plus absolu des peuples d’Europe qui ne veulent en aucun cas d’un nouvel accord de libre-échange dont le seul objectif même pas caché est de servir encore plus de bénéfices aux grandes multinationales.

Non au totalitarisme fut-il marchand !!

Charles SANNAT

BRUXELLES, 18 février (Xinhua) – La Commission européenne a démarré mercredi une phase de consultations de trois mois au sujet de la création d’une union des marchés des capitaux.

Selon le communiqué de la Commission, l’objectif de ces consultations est de lancer un débat dans toute l’Union européenne (UE) sur les mesures qui seraient nécessaires pour créer un marché unique des capitaux.

Le projet d’union des marchés des capitaux vise à supprimer les barrières qui font obstacle aux investissements transfrontaliers au sein de l’UE et empêchent les entreprises d’accéder à des financements.

Le vice-président de la Commission européenne Jyrki Katainen, en charge de l’emploi, de la croissance, de l’investissement et de la compétitivité, a déclaré : « L’union des marchés des capitaux est la première initiative structurelle que présente la Commission dans le cadre du plan d’investissement pour l’Europe. Elle permettra de faire en sorte que l’élan donné par le plan d’investissement ne reste pas sans suite mais exerce un effet positif durable sur la situation économique en Europe. »

« La libre circulation des capitaux est l’un des principes fondamentaux sur lesquels l’Union européenne s’est construite », a souligné pour sa part Jonathan Hill, commissaire européen en charge des questions financières.

1 commentaire sur “L’UE lance des consultations sur son projet d’union des marchés des capitaux”

Les commentaires sont fermés.