L’œil du cyclone, la vidéo de notre ami canadien

Pour celles et ceux qui n’avaient pas encore vu la dernière vidéo de notre ami Martin Prescott du Canada. Il maintient son point de vue et il explique que l’on est en perte de confiance mais pas encore en mode panique. Je suis d’accord avec lui. Tout krach boursier commence d’abord par un piège baissier et repart à la hausse puis s’effondre… Regardez tout simplement les graphiques sur le long terme, c’est assez saisissant.

Enfin, pour ceux qui me demandent pourquoi je parle aussi régulièrement du travail de Martin Prescott alors que je pense que tout ce système va s’effondrer, la réponse est très simple. Je trouve cela très surprenant d’avoir un “trader”, un gars qui “spécule” tous les jours alors que lui aussi pense qu’à terme tout va s’effondrer !! Je suis bien incapable à titre personnel de “trader” et puis pour tout vous dire, effectivement, je n’y crois pas et je n’ai pas envie de me faire prendre au piège avec les sous de la famille… Mais mon cas personnel n’est pas le cas de tous, et avec cette belle stratégie du “canard”, disons-le, je n’ai en aucun cas profité de la hausse considérable des marchés de ces trois dernières années. Je ne regrette rien, rien de rien comme le dit la chanson, mais je sais pertinemment que certains parmi vous aiment s’amuser et cherchent tout de même quelques gains, sans oublier le côté amusement.

Alors quitte à le faire, autant le faire bien. Je ne gagne rien sur le travail de Martin et je ne veux surtout rien gagner, simplement j’aime bien ses propos, son travail, et ses analyses, ce qui est largement suffisant pour partager ses informations avec vous.

Charles SANNAT

http://youtu.be/iC6-Qh3nmbg