L’indépendance écossaise nuirait à l’économie du Royaume-Uni… Panique à Londres !

Je dois vous avouer que voir la perfide Albion exploser en plusieurs nations indépendantes ne peut que réjouir le gaulliste qui sommeille en moi. Sommes-nous en train de vivre une décision historique des Écossais qui seraient les premiers “régionaux” à faire exploser un État-nation européen avec la complicité tacite et la bienveillance de l’Union européenne ?

En tout cas, à Londres, l’inquiétude est grandissante, comme le montre cet article du Telegraph.

Charles SANNAT

“Les plus hauts dirigeants d’entreprises de Grande-Bretagne ont mis en garde contre de graves conséquences économiques si le peuple écossais votent pour l’indépendance.
Dans une enquête auprès des 100 présidents de l’indice FTSE réalisées exclusivement pour le Sunday Telegraph, près de 80 % des patrons disent qu’un “Oui” aurait un effet économique négatif significatif sur le Royaume-Uni…

Dire que tout allait mieux au Royaume de sa très disgracieuse majesté, que la reprise était là et que tout était super… voilà-t-y pas que ces vilains écossais veulent quitter le royaume avec armes et bagages et surtout les puits de pétrole de la mer du nord…”

Source ici