Le tourisme en France 77 MdsE de recettes en 2012!

C’est Sylvia Pinel -Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme- qui l’annonce et tire un premier bilan du tourisme en France en 2012.

Le tourisme est un poids lourd de notre économie avec 77 Milliards d’Euros de recettes, plus de 7% du PIB et 2 millions d’emplois…
Autant effectivement valoriser au maximum nos terroirs. Le tourisme est une activité à très fort besoin en mains d’œuvre.

Moins drôle à mon sens, le gouvernement semble réfléchir au droit opposable aux vacances pour les français…
Je cite : « Enfin, près d’un Français sur deux et 3 millions de jeunes ne partent pas en vacances. Avec la crise économique les inégalités tendent à se creuser. Aussi le Gouvernement a en projet de favoriser l’accès aux vacances des personnes qui ont le plus de difficultés pour partir, avec une priorité pour les jeunes et les familles monoparentales. La Ministre précise : Des premières expérimentations auront lieu dès le mois de mars puis en été. Elles seront évaluées pour bâtir un plan d’actions qui s’étendra ensuite à l’ensemble du territoire ».

Dison-le clairement, il est scandaleux de confondre ce qui peut relever des œuvres de bienfaisances de la solidarité nationale.

Mes impôts n’ont en aucun cas à financer les vacances de mon voisin fauché.

C’est du travail qu’il faut. Pas des Week-end à la mer. C’est stupide. C’est sans intérêt. C’est se tromper de débat. Et c’est une honte que d’envisager de demander aux français déjà surimposés de payer pour offrir des vacances alors que l’on n’est plus capable de financer la dépendance de nos aînés ou les soins dans les services d’urgence (Voir le reportage de France 2 sur les Urgences à Lyon).

Charles SANNAT

Pour lire cette dépêche pour le croire!!!