Didier Migaud, le Premier président de la Cour des comptes, était invité Europe 1 ou il a estimé qu’il y a «nécessité à freiner la dépense publique et que «la France est malade de ses déficits publics».
Pour Didier Migaud il va encore falloir faire des efforts et pour lui «La fiscalisation des allocations familiales peut être mise sur la table. On peut considérer que c’est une prestation qui rentre dans les revenus et qui peut d’une certaine façon être fiscalisée.»
Il a également estimé que fiscaliser la majoration des retraites pour les parents de trois enfants pourrait rapporter 800 millions d’euros à l’Etat !!
Bref, comme de toute façon dans notre pays il n’est pas possible de réduire la dépense publique, il ne reste que la solution des augmentations d’impôts. Le problème c’est que d’une part c’est toujours les mêmes qui paient à savoir les classes moyennes, et que d’autre part il arrivera à un moment ou même les classes moyennes vont finir par se lasser.
Alors on peut continuer à augmenter encore et encore les impôts, à élargir les assiettes, il va arriver un moment où il faudra réduire les dépenses.
Cela montre encore une fois, que ce gouvernement comme les autres, ne fait que gagner du temps.
C’est stupide et cette absence de stratégie globale pour l’avenir de notre pays est profondément attristante.
Charles SANNAT
Lire l’article complet du Parisien ici