Le rouble dépasse un seuil symbolique

Dans la série je vous l’avais bien dit, souvenez-vous de cet édito que j’avais consacré à la solidité de l’économie russe qui allait parfaitement résister aux sanctions même si ces dernières allaient faire mal. Eh bien c’est exactement ce qui se passe et l’économie russe montre sa résilience ainsi que son changement majeur depuis les crises profondes des années 90.

J’avais également consacré un article sur le rouble russe qu’il allait falloir acheter (attention, à des fins spéculatives uniquement parce que la volatilité est extrême) car il allait s’apprécier.

C’est exactement ce qui est en train de se passer  et comme nous l’apprend cet article “le rouble a atteint ce jeudi un seuil symbolique, le dollar retombant sous les 50 roubles peu avant une intervention télévisée du président Vladimir Poutine”.

“Soutenue notamment par l’apaisement des combats en Ukraine et un rebond des cours du pétrole, la devise russe a repris près de 40 % depuis début mars face au dollar, ce qui fait de lui la monnaie la plus performante depuis le début de l’année.”

Charles SANNAT

Pour en savoir plus, la dépêche AFP via Boursorama ici

 

1 commentaire sur “Le rouble dépasse un seuil symbolique”

Les commentaires sont fermés.