Le Drian : la livraison du Mistral toujours gelée

Pendant ce temps, les Russes nous achètent notre cochon ! Je ne suis pas persuadé qu’au bout du compte nous ne livrions pas ces navires aux Russes, sinon, l’armée française aura gagné au passage deux très beaux bateaux mais il va falloir acheter des hélicos pour aller avec… Zut alors, ça va nous coûter cher… Sans compter que les coûts de gardiennage s’élèvent tout de même à 5 millions d’euros par mois…

Charles SANNAT

La situation dans l’est de l’Ukraine ne permet toujours pas la livraison du Mistral à la Russie, a déclaré Jean-Yves Le Drian devant l’Assemblée nationale.

La livraison du premier des deux porte-hélicoptères de classe Mistral construits en France pour la Russie demeure gelée, a annoncé mercredi le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, devant les députés de l’Assemblée nationale.

« Notre priorité va donc à la stabilisation de la situation sécuritaire en Ukraine, ce qui passe par le respect du cessez-le-feu par l’ensemble des parties et le développement d’un projet politique qui permette de sortir de la crise », a déclaré le ministre.

 

Il a rappelé que la décision du Président de la République de « sursoir jusqu’à nouvel ordre à la demande d’autorisation nécessaire à l’exportation de ce bâtiment à la Russie » était liée à la situation dans l’est de l’Ukraine.

« Cette situation est la même aujourd’hui », a conclu le ministre.

Le premier des deux porte-hélicoptères commandés par la Russie devait être livré en novembre 2014. Cependant, les autorités françaises ont reporté sa livraison pour une durée indéterminée en réponse à la position de Moscou sur les hostilités dans le sud-est de l’Ukraine.

Lire la suite sur le site de Sputnik ici