La Chine continue à adhérer au développement de l’énergie nucléaire

VIENNE, 3 juin – Le représentant chinois à l’agence de l’énergie atomique (AIEA) a souligné lundi à Vienne que l’énergie nucléaire continuerait à occuper une place importante dans le développement énergétique futur de la Chine.

Lors de la réunion du conseil des gouverneurs de l’AIEA, Wang Min, secrétaire général de l’autorité chinoise de l’énergie atomique, a indiqué que le développement de l’usage de l’énergie nucléaire répondait aux besoins d’approvisionnement durable en électricité et de respect de l’environnement.

Il a relevé que le monde est en train de se remettre progressivement du choc de l’accident nucléaire de Fukushima en 2011, et que les efforts conjoints de la communauté internationale restauraient la confiance générale envers l’énergie nucléaire.

Au sujet de la coopération pragmatique entre la Chine et l’AIEA, M. Wang a indiqué qu’il espérait que l’agence continue de promouvoir les utilisations pacifiques de l’énergie nucléaire en empêchant la prolifération des armes nucléaires.

Agence de Presse Xinhua