La Chine compte davantage d’entreprises dans le secteur des services

La Chine est devenue en réalité la première économie mondiale et, au-delà de sa puissance exportatrice bien réelle, la Chine va devenir et devient déjà un acteur incontournable dans le secteur des services. La Chine n’a jamais voulu se contenter de produire uniquement des tee-shirts tandis que nous autres, les gentils “blancs occidentaux”, garderions toutes les activités à forte valeur ajoutée. C’était une évidence et une insulte (un complexe de supériorité) à l’intelligence de ce grand peuple et de cette immense civilisation millénaire qu’est la Chine.

Charles SANNAT

BEIJING, 16 décembre (Xinhua) – La Chine compte davantage d’entreprises dans le secteur des services, marquant ainsi l’amélioration de la structure de son économie dans un contexte de “nouvelle normalité”, selon des données officielles publiées mardi.

Le nombre d’entreprises dans le secteur des services représentait près du triple de l’industrie secondaire fin 2013, selon les résultats du dernier recensement économique national publiés par le Bureau d’État des Statistiques.

La Chine comptait 10,86 millions d’entreprises engagées dans les deux industries fin 2013, en hausse de 52,9 % par rapport à 2008, selon le recensement.

La Chine a lancé son troisième recensement économique national en 2013. Il couvrait les industries secondaire et tertiaire. Les deux premiers recensements économiques ont été réalisés en 2004 et en 2008.

1 commentaire sur “La Chine compte davantage d’entreprises dans le secteur des services”

Les commentaires sont fermés.