Il menace de se suicider, les témoins se prennent en photo en rigolant !

Il fut un temps où nous pouvions nous émouvoir de la souffrance des autres et où nous savions, à défaut de la comprendre, l’accepter et faire preuve d’altruisme.

Dans notre monde d’hyper-individualisme, nous avons perdu toute notion d’amour de son prochain et d’altruisme. Seul compte les plaisirs immédiats, la satisfaction de nos instincts et notre bon plaisir, sans oublier l’argent roi et notre autosatisfaction à nous contempler nous-même dans la fange du miroir des réseaux “associaux”.

On a appris aujourd’hui qu’alors qu’un homme menaçait de se jeter depuis un pont, des automobilistes ont pris des selfies pour immortaliser la scène.

Pour le moment, il s’agit d’Américains totalement décérébrés mais, à n’en pas douter, nous ne sommes plus très loin d’eux et devrions rattraper rapidement leur crétinisme exacerbé.

“La circulation bloquée, ces derniers sont sortis de leur voiture, et ont vite compris la raison de cet arrêt intempestif. Un homme, juché sur la vitre de l’autopont qui surplombe la voie, menace de se suicider.
Plusieurs conducteurs, attendant que la situation se résolve, ont donc pris des selfies. Tout sourire, ils posent, l’homme menaçant de basculer dans le vide en arrière-plan.”

Voilà donc ce que nous sommes devenus. Des monstres d’égoïsme, incapables de bienveillance et de générosité.

Ne vous y trompez pas. Il ne s’agit pas là d’un simple fait divers. Un monde qui produit ce type de comportement est un monde qui est devenu fou et c’est très important de le dire et de ne pas céder à cette folie collective qui semble nous envahir massivement.

Charles SANNAT

Source ici

 

1 commentaire sur “Il menace de se suicider, les témoins se prennent en photo en rigolant !”

Les commentaires sont fermés.