Hollande, le président socialiste qui plafonna les indemnités de licenciement

C’est un article extraordinaire dont nous gratifie Le Parisien sur la Socialie actuelle…

“Le gouvernement précisera demain le plafond et le plancher obligatoires du montant des indemnités versées aux prud’hommes en cas de licenciement abusif.

Le patronat en rêvait depuis longtemps. À défaut de réformer le contrat de travail, le gouvernement va exaucer l’un des vœux les plus chers des chefs d’entreprise : plafonner les indemnités de licenciement versées aux employés en cas de condamnation de leur employeur par les prud’hommes.”

“Selon nos informations, l’idée serait de fixer un plafond et un plancher obligatoires au montant des indemnités dites supralégales que doit verser l’employeur lorsqu’il est condamné aux prud’hommes pour « licenciement sans cause réelle et sérieuse ». Parmi les hypothèses sur la table, hier à l’Élysée, le montant du plafond serait fonction de la taille de l’entreprise : ce plafond serait compris entre quatre et six mois de salaire pour les salariés des TPE (moins de 10 employés) et pourrait aller jusqu’à dix-huit mois de salaire pour les plus grandes. Côté plancher, aucune indemnité ne pourrait être inférieure à deux, trois ou quatre mois de salaire.”

Être socialiste en 2015 en France, c’est quoi ?

On ne sait plus à vrai dire. Défendre les pauvres et les opprimés ? Non, point du tout. La politique menée est même totalement illisible. D’un côté, on transforme progressivement ce pays en ultralibérale tout en disant de l’autre côté que l’on déteste les riches, et on arrive d’ailleurs à le prouver en mettant certaines taxes en œuvre. Absurde.

Être socialiste se résume donc uniquement à quelques marqueurs sociaux de gauche de type mariage pour tous et réforme de l’éducation nationale pour mieux partager la misère intellectuelle.

Valls et Hollande auront, en moins de 5 ans, détruit tout ce qui faisait les valeurs de la gauche.

Terrible bilan.

Charles SANNAT

http://www.leparisien.fr/economie/indemnites-de-licenciement-le-casse-tete-de-hollande-08-06-2015-4844431.php#xtor=AD-32280599

1 commentaire sur “Hollande, le président socialiste qui plafonna les indemnités de licenciement”

Les commentaires sont fermés.