Fréquentation en baisse de 4 % pour les domaines skiables

On peut avoir eu l’impression, à écouter les informations et vu les immenses bouchons dans les Alpes cet hiver, que tout allait bien pour les stations de ski mais en réalité, il n’en est rien.

Selon cet article du Dauphiné, l’estimation donnée fin avril par Domaines Skiables de France (DSF) n’est vraiment pas bonne.

Les vacances de printemps en novlangue ou de Pâques en ancien français ont été les plus faibles jamais enregistrées (-18 % par rapport à l’an dernier, -29 % sur la moyenne des quatre derniers exercices).

“L’activité des stations françaises pour la saison 2014/2015 a encore été revue à la baisse. La fréquentation sur les pistes des massifs hexagonaux a été finalement en retrait de 4 points par rapport à la saison précédente (-4 sur les quatre derniers exercices). Les États Unis avec -5 % ne font pas mieux.”

Alors, vous commencez à la sentir la crise ? Parce que les vacances à la montagne sont particulièrement coûteuses… il est évident qu’à la moindre difficulté financière, on peut parfaitement supprimer ce budget de loisir.

Charles SANNAT

Source Le Dauphiné ici