Écoutes téléphoniques et infiltration

Le ministre délégué au Budget Bernard Cazeneuve a souligné dimanche l’importance de la lutte contre la fraude fiscale pour atteindre l’objectif de hausse des recettes de 6 milliards d’euros que le gouvernement s’est fixé pour 2014. Pour cela l’État est prêt à tout ou presque. Infiltration d’agents secrets, écoute téléphoniques (ça c’est pour ce qui a été dit par le ministre), puis après utilisation de drones et de satellites espions…

Dire que l’affaire Cahuzac a démarré à cause d’un simple problème utilisateur sur un téléphone portable, puisque notre cher ancien ministre était en train de discuter de son compte en Suisse alors qu’il avait appuyé sur la mauvaise touche de son téléphone portable… car ce n’est que le début d’une répression fiscale qui risque d’être terrible et qui, comme d’habitude, frappera les mêmes, le « cas-huzac » restant l’exception.

Je vous conseille donc d’annuler votre abonnement téléphonique, vous serez définitivement tranquille, puisque l’on ne peut écouter que le type qui parle au téléphone. Pas de téléphone… pas d’écoute, et en plus les portables sont mauvais pour la santé !

Charles SANNAT

Lire cet article entier du Parisien