Drives : le «coup de gueule» d’Auchan qui ne veut pas que la loi dépasse les bornes (VIDÉO)

Je vous engage à lire cet excellent article de La Voix du Nord consacré au coup de gueule d’Auchan.

L’État français, qui ne sait qu’empiler des lois sur des lois, dans un espèce de délire compulsif de contrôle total, veut évidemment encadrer l’ouverture des Drive, ces magasins où l’on vient juste chercher sa commande.

Voilà un truc qui fonctionne, qui marche, qui crée des emplois, sans que personne ne demande rien à personne, sans aides publiques, sans incitations financières etc., bref, c’est juste qu’il y a une demande et que les entreprises répondent à cette demande, le tout quand même en respectant une législation qui n’est pas absente du tout, disons que l’État peut moins s’opposer à l’ouverture d’un Drive que d’un supermarché.

Résultat ? Sans doute en vertu de l’application du choc de simplification voulu par François Hollandouille Normal 1er, l’État va encore légiférer sur ce petit truc qui lui échappe.

Ce pays se meurt aussi de l’incapacité de nos gouvernants à simplement laisser les gens faire et se débrouiller seul.

L’État ne le veut pas.

L’État veut que vous soyez dépendant de lui.

Un citoyen dépendant est un citoyen qui se tient sagement.

Or nos mamamouchis ne nous aiment pas et n’ont pas confiance. Ils pensent que le peuple serait capable de les guillotiner.

C’est sûr que s’ils continuent comme ça, un jour ou l’autre cela va pulluler de poulets sans tête…

Il faut au contraire relâcher la pression, laisser faire les gens, introduire de réelles libertés, et simplifier, réduire, supprimer les normes. Je reviendrai plus longuement sur ce sujet.

Charles SANNAT

Lire l’article entier de la Voix du Nord