Des drones inutilisables vont-ils faire sauter le ministre allemand de la défense?

C’est un article de l’Expansion qui revient sur l’Affaire des drones qui défraie la chronique outre-Rhin. Pourtant, tout ce que font les Zallemands, c’est génial et c’est super, c’est le Modèle Allemand!

« Le ministère allemand de la Défense a mis 6 ans pour réaliser que des drones achetés aux États-Unis n’auraient pas le droit de voler en Europe. Un scandale à 550 millions d’euros. Thomas de Maizière, le ministre préféré d’Angela Merkel, essaye de sauver sa tête. »

En gros, ils ont acheté des drones pour rien, maintenant si on doit mettre aux normes européennes le matériel militaire qui vole très bien lorsqu’il est aux normes américaines comme une vulgaire voiture, je ne comprends pas très bien.

C’est vrai que l’on pourrait développer un drone européen plutôt que d’acheter des drones américains que l’on modifie pour que les Américains ne puissent pas les pirater (car c’est bien ça le sujet des « normes européennes »). Mais non, c’est beau l’Europe de la désunion. Nos zamis allemands n’ont pas l’intention d’offrir aux sociétés françaises un beau contrat. Ils préfèrent acheter américain.

Eh bien c’est bien fait pour eux. Résultat de la bonne gestion allemande ?

1/ Ils n’ont pas de drone.

2/ Ne pas avoir de drone leur a coûté très cher.

3/ Au moins on peut se moquer d’eux 5 minutes !

Charles SANNAT

Lire l’article complet de l’Expansion