Chine : la banque centrale écartera les risques financiers (gouverneur)

Ce qui est évident, c’est que l’économie chinoise n’est pas saine et qu’elle peut à tout moment faire face à la réalité de l’une de ses multiples bulles économiques ou financières. Pour le moment, le gouvernement chinois a su piloter avec une certaine maestria l’économie chinoise mais cela ne signifie pas que les performances passées préjugeront des performances à venir.

Charles SANNAT

BEIJING, 28 mai (Xinhua) – La Banque populaire de Chine (banque centrale) se protégera contre les risques systémiques dans le secteur financier, a indiqué mercredi le gouverneur de la banque centrale Zhou Xiaochuan.

“Nous devons suivre de près les risques latents et les neutraliser à l’avance”, a déclaré M. Zhou, lors d’une réunion de la banque centrale.

“Sur la base de la sécurité financière nationale, nous ouvrirons de manière continue le secteur financier du pays plus largement au monde”, a affirmé le gouverneur.

La banque centrale a publié le même jour un rapport annuel, réitérant sa politique monétaire prudente.

“La banque centrale continuera à améliorer sa combinaison d’outils financiers et s’emploiera à maintenir une croissance appropriée des liquidités en 2015”, selon le rapport de la banque centrale.

1 commentaire sur “Chine : la banque centrale écartera les risques financiers (gouverneur)”

Les commentaires sont fermés.