Basculement du monde. Le PIB des BRICS surclassera prochainement celui du G7

Économiquement, c’est la fin de l’hégémonie américaine.
Politiquement, il va falloir en tirer les conclusions.
En termes géopolitiques et de gouvernance internationale, les institutions devraient évoluer pour laisser de plus en plus de place à des pays comme la Chine ou la Russie.
Monétairement parlant, le système monétaire international, comme dans les années 70, devrait être revu et adapté, ce qui risque de vous faire perdre pas mal d’argent au passage.
C’est évidemment une évolution majeure à laquelle nous sommes confrontés.
Charles SANNAT
Les dirigeants du groupe BRICS

© Sputnik. Alexei Druzhinin

D’ici deux à trois ans, le PIB global du groupe BRICS surpassera celui du G7, estime un parlementaire russe.

Au cours des deux à trois prochaines années, les pays membres du groupe BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) surpasseront les États du G7 pour leur PIB global, estime Alexeï Pouchkov, président de la commission des Affaires internationales de la Douma (chambre basse du parlement russe).

“En 2014, le produit intérieur brut cumulé des pays du groupe BRICS a atteint 30 %. Ce chiffre est pour le moment moins élevé que celui totalisé par le G7, mais la différence constitue 7 % à 8 %. Selon le Fonds monétaire international (FMI), le PIB global du BRICS s’élève à 32 500 milliards de dollars et celui du G7 à 34 700 milliards de dollars”, a déclaré M. Pouchkov aux journalistes lors du premier forum interparlementaires des pays du groupe BRICS à Moscou.

“Vu le fait que les pays du BRICS accusent dans leur majorité un rythme de croissance plus élevé que les États du G7, on peut supposer que d’ici deux à trois ans leur PIB global surpassera celui du G7”, a ajouté le parlementaire.

Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/economie/20150608/1016460953.html#ixzz3cUVT81dq

1 commentaire sur “Basculement du monde. Le PIB des BRICS surclassera prochainement celui du G7”

Les commentaires sont fermés.