Accalmie sur le front des loyers dans les grandes villes

C’est le titre de cet article de Capital sur l’évolution des loyers ! Titre encore une fois largement erroné lorsque l’on regarde les chiffres en détail. Ce n’est pas une accalmie mais une franche baisse généralisée à l’ensemble du territoire.

Les loyers baissent, les rendements s’effondrent, les charges explosent à la hausse, sans parler des impositions de toutes sortes faisant de l’immobilier en particulier locatif l’un des plus mauvais placements des années à venir.

Pour ceux qui le peuvent sortez de ce marché. Pour ceux pour qui c’est difficile, essayez de rembourser au plus vite vos crédits même partiellement en conservant la même durée de remboursement mais en faisant baisser vos mensualités car vous pourriez rapidement vous retrouver à payer beaucoup d’impôts sur des loyers qui couvriront de moins en moins vos crédits perdant ainsi sur tous les tableaux.

Pour tous ceux qui souhaitent acheter… il est urgent d’attendre ! Sauf pour une maison à la campagne avec un grand jardin à prix bradé ce qui est déjà le cas depuis quelques mois.

Charles SANNAT

Lire l’article de Capital sur l’évolution des loyers