8,8 millions de personnes surendettées en Grande-Bretagne

LONDRES, 27 novembre – Un nouveau rapport de recherche paru mercredi révèle que quelques 8,8 millions de personnes sont surendettées en Grande-Bretagne.

Le Service de Conseil Financier (MAS) qui a mené la recherche indique que plus de 4 millions de personnes avec de graves problèmes de dettes luttent pour payer leurs factures depuis plus d’une année, et que 48 % d’entre elles trouvent que le fait d’être endettées les empêche d’acheter les produits de base.

Parmi les endettés, la moitié a un revenu du ménage inférieur à 20 000 livres sterling (32 600 dollars US) par an, et les femmes représentent 64 % de l’ensemble, d’après la recherche.

Les personnes luttant avec leurs niveaux de dettes les plus élevés entre les âges de 35 et 44 ans représentent 32 % du total. Ce taux diminue de manière significative quand les personnes atteignent 55 ans et plus, selon le rapport.

Selon la recherche, 74 % des personnes appartenant à la population surendettée sont malheureuses. Environ 70 % d’entre elles se sentent souvent angoissées à cause de leurs dettes, et 56 % ont fait part de répercussions négatives sur leur vie de famille.

Le MAS est un organisme indépendant établi par le gouvernement et financé par le secteur des services financiers.

Agence de Presse Xinhua