Yingli s’installe sur le marché photovoltaïque français

SHIJIAZHUANG, 24 avril – L’entreprise Yingli, l’un des leaders chinois des modules PV (photovoltaïque), a signé un accord de coopération avec une entreprise française pour répondre aux exigences d’un projet d’appels d’offres lancé par le gouvernement français, a-t-on appris de sources officielles.

Selon l’accord initial signé, la Yingli Green Energy Holding Co., basée dans la province septentrionale du Hebei, fournira des cellules solaires à son partenaire français qui n’a pas été cité.

Comme le programme d’appel d’offres français exige qu’un certain nombre de produits des candidats soient fabriqués en France, les équipements en co-marque des deux entreprises seront produits en France et alimentés par les cellules solaires de Yingli. Un accord plus détaillé sera signé plus tard.

L’entreprise française produira des modules PV en France en utilisant des cellules solaires en silicium polycristallin de Yingli, a précisé cette dernière dans un communiqué de presse.

Dans le cadre de l’appel d’offres lancé par le gouvernement français, 38 entreprises ont été sélectionnées pour faire face à la demande de capacité installée de 380 MW, et près de la moitié d’entre elles intégreront des modules PV de Yingli produits localement, a précisé Arnaud Catrice, directeur général de la filiale française de Yingli.

“La coopération avec notre partenaire français nous permettra non seulement d’explorer le marché français mais aussi favorisa le développement à long terme de l’industrie solaire locale”, a affirmé Catrice.

Agence de Presse Xinhua

2 commentaires sur “Yingli s’installe sur le marché photovoltaïque français”

Les commentaires sont fermés.