Un bug de sécurité fait plonger le cours du Bitcoin!

Zut alors, la monnaie à un bug, ce qui est parfaitement normal pour tout biniou et machin vaguement informatiquement technologique à base de microprocesseur. L’avantage avec mes pièces d’or c’est qu’elles ne souffrent pas de bug. L’avantage avec mes pièces d’or c’est qu’elles vaudront toujours quelques chose et qu’elles ne peuvent pas être effacée.

En gros le problème est le suivant: « un communiqué officiel du Mt Gox affirme que le bug permet «d’altérer une transaction externe pour faire croire qu’elle n’a pas eu lieu». Le site dit «travailler avec des développeurs Bitcoin pour corriger le problème» avant d’autoriser à nouveau tous les transferts ».

C’est vrai qu’une monnaie à laquelle on ne peut pas accéder comme ce fût le cas à Chypre pendant la faillite des banques alors qu’il n’y a pas dans ce cas de faillite n’augure rien de très bon.

Du coup le Bitcoin dont tout le monde nous rabattait les oreilles il y a encore quelques semaines lorsqu’il avoisinait les 1.200 dollars LE bitcoin, ne vaut plus que 500 dollars aujourd’hui! Là c’est clairement ce que l’on appelle l’éclatement d’une bulle spéculative et c’est toujours très drôle à contempler.

Le bitcoin n’est pas et ne peut aps être pour le moment considéré comme une monnaie ni même comme un instrument de stockage de valeur. La semaine dernière l’un des membres éminents de la communauté du Bitcoin était arrêté par le FBI pour blanchiment.

Non vraiment, si il y a un truc dans lequel il ne faut pas investir c’est bien celui-là! Achetez plutôt des actions Google si vous voulez jouer au casino.

Charles SANNAT

Lire un article entier à ce sujet sur le site 20 minutes