Travailler c’est dur pour 56 % des Français !

C’est un article du site Boursier.com qui revient sur un sondage de l’Ifop pour qui “travailler c’est dur pour 56 % des Français”

Le travail est vécu comme une contrainte par 56 % des sondés et comme un moyen d’épanouissement par 44 % des participants au sondage. Par rapport à l’édition 2006 de ce sondage, il y aurait une très nette dégradation pour les Français dans leur perception du travail.

C’est assez logique dans la mesure où 2006 c’était avant la crise, et qu’en 8 ans les relations dans le monde du travail se sont considérablement dégradées, avec une pression de plus en plus forte sur les résultats dans une conjoncture économique elle-même devenue beaucoup plus difficile qui engendre une très forte montée du stress.

Est également pointé du doigt l’absence d’augmentation de salaire significative et ce n’est pas près de changer puisque, lorsqu’il y a 6 millions de chômeurs, aucun employeur n’a particulièrement d’intérêt à vous augmenter puisqu’il peut vous remplacer par un chômeur au SMIC, un petit chinois pas cher… et très prochainement un humanoïde capable de travailler 24/24, 365 jours par an… ou presque !

Charles SANNAT

Source Boursier.com ici

1 commentaire sur “Travailler c’est dur pour 56 % des Français !”

Les commentaires sont fermés.