Transition verte en Chine… une déferlante à venir !!

La croissance verteuuuuu, un levier pour l’avenir de la France hahahahahahah, houhouhouhouhou, bien sûr… Nous on va être les seuls à travailler sur le bon, le beau et l’écolo, et les autres comme ils sont cons et stupides, ils vont continuer à s’asphyxier et pour se sauver acheter que nos produits…

C’est évidemment sans compter le “génie” chinois et son approche long terme. La Chine sait très bien qu’elle doit aborder elle aussi son virage environnemental et faire sa révolution écolo. Mais il ne faut pas imaginer qu’elle le fera avec des produits français ou allemand, ou encore made in USA… la Chine va le faire avec des produits et des solutions chinoises qui seront en plus exportées en low cost…

La révolution verte n’apportera pas grand-chose à la France à part sans doute le recyclage de nos déchets pas forcément tous délocalisables… quoique !

Charles SANNAT

Chine : la production de véhicules à énergies nouvelles a triplé au premier trimestre

BEIJING, 9 avril (Xinhua) – La production chinoise de véhicules à énergies nouvelles a atteint 25 400 unités au premier trimestre de 2015, soit trois fois de plus que la même période de l’année dernière, a annoncé jeudi le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information.

Sur les trois premiers mois de l’année, la production de voitures électriques particulières a augmenté de 400 % en glissement annuel à 11 000 unités, et les voitures hybrides particulières ont connu une hausse de près de 500 % à 7 257 unités.

Les productions de véhicules utilitaires électriques et hybrides ont respectivement grimpé de 500 % et 61 %.

Sur le seul mois de mars, les constructeurs automobiles chinois ont produit 13 500 véhicules à énergies nouvelles, soit trois fois plus qu’en mars 2014.

Les intenses efforts de promotion déployés par le gouvernement ont permis d’accroître le nombre de véhicules à énergies nouvelles sur les routes, contribuant à l’économie d’énergie et à la lutte contre la pollution.

En mars, le ministère des Transports a fixé un objectif de 300 000 véhicules à énergies nouvelles en service en Chine d’ici fin 2020.

Sa directive visant à encourager la production et l’achat de véhicules à énergies nouvelles fixe ainsi pour objectif 200 000 bus et 100 000 taxis et véhicules de livraison à énergies nouvelles d’ici 2020.

La Chine continuera d’encourager la construction d’installations de recharge pour les véhicules à énergies nouvelles dans les villes et d’accorder des exonérations fiscales et des subventions pour l’achat de tels véhicules, a indiqué le ministère.

 

1 commentaire sur “Transition verte en Chine… une déferlante à venir !!”

Les commentaires sont fermés.