Théorie du complot… Non les USA ne déploient pas leurs troupes face à la Russie

Depuis deux jours, j’ai vu fleurir sur les réseaux sociaux et sur des sites Internet plutôt consultés de façon importante que les “Américains déployaient leurs troupes pour faire face à la Russie”. C’était limite si les chars n’étaient pas déjà en route pour Moscou…

Restons calmes et pondérés. J’attire votre attention sur le fait de faire attention aux interprétations des vidéos ou des faits. Car la vidéo montrée dans ces sites est juste. Simplement il s’agit d’un défilé militaire auquel étaient conviées des troupes américaines évidemment pour titiller l’ogre russe symboliquement, mais non ce n’est pas un déploiement de force.

La raison essentielle pour laquelle je n’avais pas relayé cette information c’est que s’il y avait eu tentative de l’OTAN, alors les médias russes auxquels nous avons encore accès en auraient parlés.

Ensuite, en visionnant attentivement cette vidéo, on se rend compte que des camions qui roulent à deux et de façon bien parallèle sont en train de défiler… pas de se déployer. Une formation de combat n’a rien à voir avec une parade !! Soyons un peu sérieux !

Je vous invite donc, en m’incluant bien volontiers dans le lot, à toujours plus de prudence et à savoir raison garder. Méfiez-vous des interprétations à l’emporte-pièce et nous pouvons tous nous “faire avoir”, moi compris, donc je ne jette la pierre à personne, je vous invite juste à beaucoup de prudence intellectuelle et à beaucoup d’esprit critique.

Si vous allez lire cet article du Washington Post, vous vous rendrez compte que les Américains sont allés parader à “300 yards de la frontière russe” pour leur tirer la langue et faire une grimace… Rien de plus et rien de moins. Ce n’est pas encore la guerre.

Charles SANNAT

L’article du Washigton Post ici

1 commentaire sur “Théorie du complot… Non les USA ne déploient pas leurs troupes face à la Russie”

Les commentaires sont fermés.