Taxe Nutella, le retour !

C’est bien connu, en France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées. Enfin, surtout dans le domaine de la créativité fiscale où nous sommes les champions toutes catégories.

On apprend donc aujourd’hui que « le groupe écologiste au Sénat compte défendre à nouveau l’idée d’une taxe sur l’huile de palme dans le cadre du projet de loi de finances de la sécurité sociale 2014. L’an dernier, cette proposition qui avait reçu le surnom de “taxe Nutella“, avait été particulièrement décriée. Au point d’être abandonnée ».

Et oui… nous avons tellement de dettes qu’il va bien falloir augmenter les recettes puisque le gouvernement (comme les autres) est incapable de réduire significativement les dépenses.

D’où l’idée non pas d’augmenter les zimpôts mais de créer de nouvelles taxes pour votre bien et celle de votre santé… Si c’est pas beau la créativité fiscale.

D’ailleurs, pour votre santé, mangez et bougez.fr et surtout évitez le trop sucré, le trop gras et tout ce qui est bon, et comme vous zêtes d’indécrottables gourmands, l’État va vous inciter au régime en faisant maigrir votre porte-monnaie…

Charles SANNAT