Russie : trois constructeurs automobiles suspendent la production

Évidemment, cela n’est pas une bonne nouvelle pour l’économie russe qui subit les contrecoups des sanctions économiques. Mais il faut noter que les constructeurs automobiles russes sont essentiellement la propriété de grands constructeurs étrangers, ce qui va bien sûr leur poser des problèmes… Ce sont les joies de la mondialisation ou la règle de “l’arroseur arrosé” !!

Charles SANNAT

MOSCOU, 28 juillet – RIA Novosti

Trois constructeurs automobiles russes suspendent simultanément leur production et mettent leurs employés en congé forcé : AvtoVAZ, GM-AvtoVAZ et l’usine du groupe Volkswagen de Kalouga (180 km au sud-ouest de Moscou), annonce lundi le journal Vedomosti.

Selon le quotidien, les employés de Volkswagen Group Rus seront en congé du 28 juillet au 25 août, tandis que leurs collègues d’AvtoVAZ n’auront que trois semaines de suspension de leur activité, du 28 juillet au 17 août.

Auparavant, plusieurs usines automobiles se trouvant sur le territoire russe ont mis leurs employés en congé forcé. L’usine Ford de Vsevoljsk et l’usine Hyundai de Saint-Pétersbourg reprendront le travail les 11 et 4 août, respectivement.

Il s’agit de la première fois que la quasi-totalité des 45 000 employés d’AvtoVAZ sont mis en congé simultanément.
Auparavant, les médias russes ont annoncé que les ventes du constructeur russe AvtoVAZ avaient chuté de 21 % en janvier. La compagnie n’avait plus enregistré une production aussi faible depuis 2010.

Source RIA-Novosti ici