Russie : les revenus réels de la population en baisse de 7,3 % en 2014 (Rosstat)

Je refuse tout net l’étiquette de “pro-russe” ou de défenseur de la Russie. Je défends les intérêts de mon pays. Et je pense que notre intérêt c’est d’acheter notre gaz à notre voisin russe, c’est de ne pas nous faire la guerre et de nous rendre compte qu’il y a une continuité européenne de l’Atlantique à l’Oural.
Enfin, l’histoire de la vieille Europe est une histoire saignante et sanglante pour le plus grand malheur des peuples, plus rarement pour celui des dirigeants souvent bien à l’abri.
Alors si nous voulons que l’Europe soit la paix, l’Europe ne doit pas châtier ni punir les peuples en difficulté comme à Chypre ou en Grèce ou même en Espagne ou au Portugal. L’Europe ne doit pas se comporter comme un empire cherchant à s’étendre.
C’est en étant une terre de bien-être, de liberté, de créativité, de grandeur, c’est en faisant vivre le rêve européen d’une vie meilleure que l’Europe, dans la paix, verra affluer vers elle les autres pays et augmenter sa force d’attraction.
En attendant, nous faisons souffrir le peuple russe pour rien. Sans aucune raison ou presque.
Charles SANNAT
La place Rouge© Sputnik. Evgeny Biyatov

Les revenus réels de la population russe ont diminué de 7,3 % en décembre 2014 par rapport à la même période de 2013, a annoncé mercredi le Service fédéral russe des statistiques (Rosstat).

“Selon un bilan préliminaire, les revenus réels de la population ont baissé de 7,3 % en décembre 2014 par rapport à décembre 2013. Ils ont reculé de 1 % sur l’ensemble de l’année 2014”, a indiqué Rosstat dans un rapport.

Les revenus réels de la population sont calculés en fonction de l’évolution des prix à la consommation.

Le salaire brut moyen s’est chiffré à 32 600 roubles (427,3 euros) en 2014, ce qui constitue une hausse de 9,2 % en valeur nominale et de 1,3 % en termes réels par rapport à 2013, selon le rapport.

Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/economie/20150128/1014155417.html#ixzz3Tzw3CnvA