Retraite complémentaire : le prélèvement de trop !

Il n’y aura pas d’augmentation d’impôts en 2014. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’augmentation des prélèvements obligatoires qui ne soient pas des impôts… Cela fait partie des subtilités du langage politique et de notre fiscalité !

La Tribune nous apprend donc que les “prélèvements obligatoires atteindront un nouveau record de 46,5 % du PIB l’an prochain. Parmi les hausses qui ne disent pas leur nom, la décision des partenaires sociaux d’augmenter les cotisations Agirc-Arrco pour financer les retraites complémentaires envoie un signal particulièrement inquiétant à rebours du discours sur la compétitivité. Surtout à la veille d’une nouvelle réforme des retraites !”

N’hésitez pas à lire cet article qui en dit long sur la seule politique qui sera a peu près menée par notre gouvernement (peu importe la couleur) et qui consiste à simplement augmenter tous les trucs et les machins de 0,1 ou 0,2 point… pas grand-chose quoi, mais tous les mois un impôts, taxe, un prélèvement obligatoire augmente…

Charles SANNAT

Lire l’article complet de la Tribune