Renseignement : les USA menacent l’Allemagne de suspendre la coopération

Lisez bien cette dépêche, elle vaut son pesant d’or sur l’attitude de l’Empire à l’égard de ses affidés européens et en l’espèce de l’Allemagne… Selon le communiqué américain, si l’Allemagne veut qu’on lui pardonne l’affaire Snowden, il ne faut pas arrêter d’espion allemand pour le compte des Américains, c’est-à-dire un traître pour les Allemands… tout en sachant que ce sont quand même les USA qui écoutaient Angela Merkel, mais cette dernière ferait mieux de demander pardon… Elle aurait dû elle-même fournir les enregistrements de ses propres conversations avant qu’on les lui demande… Ben c’est vrai ça, quand on est honnête, on n’a rien à cacher… hein… pas même à la NSA.

Charles SANNAT

WASHINGTION, 5 juillet – RIA Novosti

Un représentant haut placé de l’administration américaine a menacé l’Allemagne de suspendre la coopération en matière de renseignement suite à l’arrestation d’un agent allemand soupçonné d’avoir espionné pour le compte des États-Unis, a annoncé samedi le quotidien New York Times.

Cette arrestation risque de “réduire à néant les efforts visant à rétablir la confiance” entre les deux pays après le scandale provoqué par le piratage du téléphone portable de la chancelière Angela Merkel par les services secrets américains, a indiqué le représentant qui a requis l’anonymat.
La Maison Blanche, la CIA et l’Agence de sécurité nationale des États-Unis (NSA) se sont refusées à tout commentaire.

Le ministère allemand des Affaires étrangères a annoncé vendredi avoir convoqué l’ambassadeur des États-Unis à Berlin, John Emerson, suite à la publication de l’information faisant état de l’arrestation d’un agent du Service fédéral de renseignement (BND) soupçonné d’espionnage pour le compte des États-Unis. Le ministère a demandé à M. Emerson de “contribuer à apporter les éclaircissements nécessaires”.

Selon les médias, il s’agit d’un officier du BND âgé de 31 ans qui a avoué avoir transmis à l’Agence de sécurité nationale des États-Unis des informations concernant l’enquête menée par une commission spéciale du Bundestag sur les activités de la NSA en Allemagne.

Source RIA-Novosti ici