Recul de 14 % du bénéfice net de Coca-Cola au 3e trimestre

Hahahaha au pays du soda… Coca n’est plus le roi ! En clair, c’est encore un signe fort de la reprise américaine. Les Américains sont tellement riches qu’ils achètent beaucoup moins de sodas et en plus Michelle Obama, qui veut faire maigrir son peuple d’obèses, a supprimé en partie les distributeurs de sodas dans les écoles du pays… Du coup, chez Coca, les résultats font “pschiiit” (je sais, c’était facile mais bigrement tentant).

“Coca-Cola a annoncé mardi une baisse de 14 % de son bénéfice trimestriel et l’élargissement de ses mesures de réduction des coûts tandis que les ventes de ses volumes de boissons gazeuses ont reculé en Amérique du Nord.

Le bénéfice net du numéro un mondial des boissons non alcoolisées s’est établi à 2,1 milliards de dollars (1,6 milliard d’euros), ou 48 cents par action, sur le trimestre clos le 26 septembre, contre 2,4 milliards (54 cents/action) un an plus tôt.”

“Coca-Cola a déclaré qu’il visait des économies de 3 milliards de dollars par an d’ici 2019 et ajouté qu’il s’attendait à être cette année en deçà de son objectif de croissance du BPA à long terme.”

Charles SANNAT

Source ici