Près d’un sans domicile fixe sur quatre travaille !

C’est une étude de l’INSEE qui en dit long sur la paupérisation rampante et encore discrète qui se développe dans notre pays. Je vous conseille donc la lecture de cet article. Désormais, c’est presque 25 % des SDF qui travaillent… mais sont sans domicile.

N’oubliez pas que la croissance ne revient pas et que cela fait plus de 7 ans que nous l’attendons comme le Messie. Ne comptez donc pas dessus. Si nous n’avons pas la croissance pour payer les dettes alors il y aura soit des augmentations massives d’impôts au sens large, soit une faillite, soit d’ailleurs un peu des deux. Cela veut dire que la situation de l’emploi ne s’arrangera pas. Cela veut dire que vous pouvez vous retrouver précarisé même en travaillant.

Toute votre gestion patrimoniale doit  tourner autour de cette problématique de la prévoyance pour vous-même et vos proches. Préparez-vous à des années nombreuses de vaches maigres. Espérez le meilleur, mais préparez-vous à des lendemains difficiles. Soyez propriétaire de votre résidence principale, essayez de privilégier la campagne, potager et terres agricoles.

N’oubliez pas quelques pièces d’or et d’argent pour la soif et désendettez-vous au maximum. Le crédit est votre premier ennemi.

Charles SANNAT

Source ici