Plus de 200 millions de chômeurs dans le monde fin 2013 !

Les 85 personnes les plus riches du monde sont aussi riches que la moitié de la population de la planète.

Le capitalisme, c’est comme une partie de Monopoly ! À la fin, il n’y a plus qu’un super riche propriétaire de tout et que des pauvres ruinés… les perdants ! C’est un phénomène économique connu sous le nom de « concentration du capital ».

C’est à cela que l’on assiste. Pendant ce temps, comme nous l’apprend cet article, « il n’y a pas qu’en France que la situation du marché du travail inquiète. En raison du ralentissement de la croissance un peu partout sur la planète, le nombre de chômeurs dans le monde a progressé de 4,9 millions en 2013, pour atteindre 201,8 millions, selon le rapport annuel de l’Organisation internationale du travail (OIT). Le taux de chômage est de son côté resté stable, à 6 % ».

Toutes les prévisions sont orientées vers la hausse du chômage, et François Normal 1er ne réussira pas à inverser la courbe du chômage en France. Les perspectives d’embauches sont à nouveau à la baisse.

Enfin, à partir de 2015, les industriels pourront enfin commencer à déployer les nouvelles solutions robotiques de « science-fiction ». Ce sera la fin du travail tel que nous le concevons…

Charles SANNAT

Lire l’article complet de Capital ici

 

1 commentaire sur “Plus de 200 millions de chômeurs dans le monde fin 2013 !”

Les commentaires sont fermés.