Pacte de responsabilité. Comme prévu. C’est mal barré !!

Toute la politique et tous les projets de notre mamamouchi normal Zézette 1er tournent en général assez vite à la blague, ce qui permet paradoxalement de rendre les choses assez prévisibles, ce qui est très pratique pour que je puisse partager avec vous quelques prévisions.

Je vous annonçais donc tel un voyant médium que le pacte de responsabilité accoucherait d’une souris et encore toute petite, puisqu’en aucun cas, Gattaz fils ne pourrait prendre des engagements chiffrés de créations d’emplois à la place de ses adhérants !

Bref, alors que tout ce petit monde festoie à nos frais chez le grand patron de la multinationale, à savoir Barak Oboma (qui n’est pas vraiment le big boss, mais plutôt le délégué de classe élu par ses petits copains), le président du Medef « a troublé l’ambiance mardi en répétant que les allègements de charges promis ne devaient pas s’accompagner de contrainte sur les entreprises ».

Alors nous pouvons résumer la situation, et c’était une évidence, par un « le pacte de responsabilité c’est mal barré » ! Heureusement que mon ami Pierrot expliquait il y a quelques jours tout fiérot et avec une bonne humeur et un enthousiaste tout socialiste que ce pacte de responsabilité allait révolutionner l’économie française…

Pierrot, mon ami Pierrot, je te laisse mon adresse mail [email protected], donne-moi la tienne, on prend rendez-vous, et je passe à Bercy t’expliquer 2, 3 trucs. Je te fais ça gratos en plus, aucune facturation, juste pour le plaisir d’avoir un ministre de l’Économie qui ne passe pas pour un blaireau sur tous les sujets qu’il aborde, ce serait mieux pour l’image de notre pays!

Charles SANNAT

Lire la dépêche entière de l’AFP ici