C’est un article du Monde qui revient sur le dernier projet de loi de la Belle Kacem, qui a décidé au nom de la parité et de l’égalité de supprimer de notre droit l’horrible notion de bon père de famille, qu’un esprit socialiste moderne et prôôôôgressite ne peut pas tolérer plus longtemps. Le bon père de famille, auquel on ne rajoutera pas la notion de bonne mère de famille, est donc supprimé au profit du mot « raisonnable ».
Cela pourrait sembler la même chose, mais dans l’idée de « gestion en bon père de famille » il n’y a pas que l’aspect raisonnable des choses ou du comportement. Il y a le fait que lorsque l’on est un père ou une mère de famille, il y a une dimension affective, d’amour, notamment à l’égard de ses enfants qui fait que le comportement est au-delà du raisonnable, il vise également à une prise de risque proche de zéro afin de protéger les êtres les plus chers… c’est loin d’être juste raisonnable.
Mais de tout cela Belkassine n’en a cure. Il faut casser les liens, il faut casser la famille, il faut casser un héritage millénaire qui a bâti notre ordre social et également le vivre-ensemble.
Cette clique est consternante de bêtise et d’idéologie. Consternant et beaucoup plus dangereux que ce que les gens, dans leur majorité, perçoivent. Les socialistes n’ont pas été élus pour appliquer ce genre d’idéologie mortifère pour la société française.
Charles SANNAT
Lire l’article du Monde sur les dernières avancées de la Belkassine