VIDÉO ÉCORAMA : nouveaux contrats pour le Rafale, candidature de Hillary Clinton à la primaire démocrate : tout ce qu’il faut savoir

J’étais l’invité d’Écorama. Nous avons parlé du Rafale et je n’ai pas eu le temps de dire que ce type de contrat dépend également du “poids” géopolitique des fournisseurs, or force est de constater que les produits américains se vendent un peu moins bien.

Il y a peu de chance que les “Zaméricains”, qui sont certes très gentils et forts aimables, nous laissent ces marchés uniquement pour nous faire plaisir. Il est sans doute plus sûr d’y voir un autre symptôme de la désaméricanisation en cours de l’économie mondiale.

Enfin, concernant la candidature de l’ex-première dame Hillary Clinton qui affrontera un Bush comme prévu, je trouve cela très dérangeant lorsque l’on souhaite parler de démocratie.

L’affrontement des dynasties US doit permettre d’initier une véritable réflexion de fond sur la fin de la démocratie telle que nous l’avons connue et telle que nous l’envisagions.

A priori, je suis le seul choqué… sans doute parce que je suis contrarien… Après, si tout le monde trouve normal que deux ou trois familles alternent la prise du pouvoir dans l’un des pays les plus importants de la planète…

Charles SANNAT

Est-ce enfin le « déclic » attendu pour les ventes du Rafale à l’étranger ? Que faut-il attendre du programme économique de Hillary Clinton ? Écorama du 13 avril, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Voir ou revoir la vidéo ici sur le site de Boursorama

 

1 commentaire sur “VIDÉO ÉCORAMA : nouveaux contrats pour le Rafale, candidature de Hillary Clinton à la primaire démocrate : tout ce qu’il faut savoir”

Les commentaires sont fermés.