Vous allez vous faire avoir : Montebourg veut « une grande loi » sur la croissance et le pouvoir d’achat

Qu’est-ce que j’ai rigolé ! Montebourg veut une loi sur la croissance ! Et hop ! la croissance est là. Montebourg fait une loi contre le chômage… et hop ! le chômage disparaît… Donc entendre des âneries pareilles, cela fait rire…

Mais trêve de plaisanterie… voilà la seule phrase à retenir de tout le salmigondis ministériel :

« Nous pouvons imaginer aujourd’hui de nouveaux rapports économiques dans tout un tas de secteurs. Cela va être l’objet d’une grande loi sur la croissance et le pouvoir d’achat que nous préparons pour la rentrée », a-t-il déclaré sur BFMTV, sans vouloir donner plus de détails… (Loi qui va être présentée à nos partenaires européens pour validation…)

Alors vous devez comprendre une « immense vague de libéralisation et de foutage de gueule néolibérale avec tout un tas de nouveaux couillonnés, c’est-à-dire nous… N’oubliez pas que nous sommes sous le régime politique de la novlangue.

On ne dit plus réforme et entubage du peuple mais « loi sur la croissance et le pouvoir d’achat ».

Il est évident que vu la situation financière de notre pays, je vois mal les impôts baisser comme par magie de façon importante… Non, ils vont monter, et plus le gouvernement parle de votre pouvoir d’achat plus vous pouvez frémir car il se passe dans les faits toujours l’inverse de ce que l’on vous a dit, vendu, ou annoncé.

Charles SANNAT

Source Challenges ici

 

2 commentaires sur “Vous allez vous faire avoir : Montebourg veut « une grande loi » sur la croissance et le pouvoir d’achat”

Les commentaires sont fermés.