Logement : les dernières avancées du projet de loi ALUR

Je vous conseille la lecture de cet article sur les dernières évolutions de la loi Alur de Cécile Duflot qui a l’idée géniale d’envisager la création d’un fichier des mauvais payeurs !

C’est effectivement une très bonne idée. D’ailleurs, si chaque propriétaire avait la certitude que son locataire n’était pas un mauvais payeur, le marché de la location serait beaucoup plus fluide. Le problème c’est que ce fichier sera exclusivement à usage de l’État pour sa GUL… La GUL c’est la garantie universelle des loyers… un nouveau machin super compliqué avec mois de carence pour le propriétaire, limite de paiement sur 18 mois, et montant versé limité au loyer moyen constaté sur la zone et évidemment hors charges…

Bref, ce dispositif est très mauvais pour les propriétaires, et ce qui est très mauvais pour les propriétaires termine toujours par être mauvais pour les locataires puisque l’offre tend à diminuer.

De surcroît, ce dispositif est obligatoire… mais rassurez-vous, vous pourrez toujours en tant que propriétaire souscrire en plus à une assurance complémentaire.

Avec la gôche, on n’arrête pas le prôôôgrèèèès !

Charles SANNAT

Lire l’article ici et revendez tous vos biens locatifs tant qu’il en est encore temps !