Voilà comment commence cet article assez scandaleux : « Prévoyants, économes, voire proches de leurs sous… La crise économique semble avoir modifié nettement le comportement des Français, qui surveillent de très près le budget, selon une étude de l’institut BVA pour Cetelem. Ils sont 84 % à surveiller régulièrement leurs comptes et 45 % à avoir bâti un budget poste par poste. «En dehors des livrets d’épargne, près d’un Français sur deux fait l’écureuil (43 %) avec toujours un peu d’argent de côté pour faire face à des dépenses imprévues (appareil ménager en panne, dégâts des eaux, réparation automobile…)». »
Donc être économe, ce qui n’est pas bon pour les bénéfices plantureux des grandes multinationales, c’est très agaçant pour le grand « capital ». Vous êtes censé dépenser tout votre argent et même celui que vous n’avez pas en vous endettant sur 10 générations. Un homme endetté est un homme enchaîné.
Il est donc insupportable au système de vous voir économiser, épargner et être proche de vos sous !
Vous devez, et c’est essentiel, vous démunir et être dépendant car c’est comme cela que l’on fait grossir l’armée d’esclaves modernes que l’on souhaite nous faire devenir.
Alors résistez mes chers amis. Résistez à l’appel de la consommation qui serait LA seule source de bonheur, résistez au matérialisme et à l’argent, soyez libres et sans dettes, ne soyez pas esclaves de l’argent et encore moins de la possession.
Charles SANNAT
1 commentaire sur “« Les Français surveillent de près leur budget », vous êtes limite de gros vilains radins… !!”
Les commentaires sont fermés.