Les autoentrepreneurs satisfaits du rapport Grandguillaume

Bravo Monsieur le Député !

Si j’étais vent debout contre cette réforme stupide et l’attaque en règle menée par le gouvernement à l’égard des autoentrepeneurs, je salue le travail et le courage du Député auteur de ce rapport qui enfin… fait preuve de bon sens !

“Le député PS Laurent Grandguillaume propose notamment de réunir sous un statut juridique unique toutes les entreprises individuelles (microentreprise, autoentreprise, SARL…). Exit la limitation à deux ans du statut d’autoentrepeneur et l’abaissemment du seuil de chiffre d’affaires à 19 000 euros.”

Oui, et 100 fois oui ! Quand il y a dans ce pays 10 millions de chômeurs et de précaires, on fiche la paix aux autoentrepreneurs.

Mais la proposition la plus spectaculaire, et que j’avais évoqué d’ailleurs il y a quelques mois, qui était le fait non pas de réduire ce statut mais au contraire de l’étendre car c’était cela le vrai choc de simplification et le “choc” de création !

Eh bien voilà un Député socialiste qui reprend cette idée. Je ne peux qu’applaudir des deux mains.

J’en profite pour glisser un petit commentaire à mes lecteurs socialistes. Je n’ai rien contre ce gouvernement en particulier. J’en ai après la bêtise, et je la dénoncerai quelle soit de gôche comme de droâte ! Mais je peux aussi applaudir quand l’intelligence l’emporte et c’est la première fois que je lis un rapport de ce gouvernement et qu’il me donne envie d’applaudir ! C’est plutôt une bonne nouvelle non ?

Charles SANNAT

Lire l’article entier du Figaro ici