L’économie mondiale repartira en 2015 (Lagarde)

Finalement, la reprise qui devait être pour 2010, puis 2011, puis 2012, puis 2013, puis 2014 sera promis-juré-craché pour l’année prochaine… et en 2015, on vous dira que ce sera tout bon pour 2016… comme une information chasse l’autre et que personne ne relève le fonctionnement en disques rayés de nos dirigeants…

Charles SANNAT

MOSCOU, 6 juillet – RIA Novosti

Christine Lagarde, directrice générale du Fond monétaire international (FMI), estime que l’activité économique mondiale s’accélérera en 2015 et ce en dépit de brèves périodes de récession, écrit dimanche l’agence Reuters.

“On constate que l’activité mondiale prend de l’élan, mais que l’impulsion pourrait être moins forte que nous ne l’avions prévu, car la croissance potentielle est plus faible (…), l’investissement reste atone”, a déclaré Mme Lagarde lors de rencontres économiques d’Aix-en-Provence.

Le préjudice causé par la politique des banques centrales de différents pays a atteint son pic, aujourd’hui, les gouvernements doivent aider leurs pays à atteindre le seuil de stabilité par le bais d’investissements dans l’infrastructure, la médecine et l’éducation. Toutefois, certains pays ne sont pas en mesure d’attirer une quantité suffisante d’investissements d’État, a souligné Mme Lagarde.

Selon elle, les pays de la Zone euro émergent “lentement de la récession”.

De leur côté, les pays émergents “continueront d’assurer l’essentiel de la croissance mondiale, mais à un rythme plus lent qu’auparavant ”, a conclu Mme Lagarde.

Source RIA Novosti ici

1 commentaire sur “L’économie mondiale repartira en 2015 (Lagarde)”

Les commentaires sont fermés.