France, destruction d’emploi au plus haut depuis 2009 !!

C’est un article du Figaro qui revient sur le dernier rapport de l’INSEE qui nous a appris que “plus de 55 000 postes ont été détruits entre juillet et septembre 2014, dont près de la moitié dans l’intérim. C’est le trimestre le plus mauvais depuis le deuxième trimestre 2009, quand l’économie était encore en récession”.

Alors on pourra toujours m’expliquer que les prôôôgrèèèèèèès techniques vont créer tout plein de postes et que la croissance revient et que même que 2015 nous verrons ce que nous verrons, en attendant la crise revient et bien plus vite que ce à quoi beaucoup préféraient ne pas s’attendre par optimisme béat.

Encore une fois, lorsque votre seul outil est un marteau, tout ressemble à un clou. Or pour les gouvernements, impossible de gouverner sans croissance, donc tout doit ressembler à de la croissance, on la veut, on la voit même quand elle n’est pas là car sans elle ils ne savent rien faire. Pourtant, elle ne reviendra pas et la véritable Politique avec un grand P consisterait justement à mettre en place les outils nous permettant collectivement de nous en sortir sans croissance et c’est pour cette raison que je vous invite depuis des années à vous préparer à devenir autonome et résilient, solide et robuste pour être en mesure de vous adapter dans un monde qui sera de plus en plus difficile.

Charles SANNAT

Source Le Figaro ici

 

1 commentaire sur “France, destruction d’emploi au plus haut depuis 2009 !!”

Les commentaires sont fermés.