L’économie britannique « progresse bien », dit David Cameron

LONDRES, 4 novembre – Le Premier ministre britannique David Cameron a déclaré lundi que l’économie britannique « progresse bien », puisque un million de personnes supplémentaires ont été employées et 400 000 entreprises créées au cours des trois dernières années.

« L’économie progresse, elle affiche une bonne croissance et cette croissance devrait selon les prévisions progresser trois fois plus vite que l’économie allemande. Notre économie est sur la bonne voie », a déclaré M. Cameron devant un public d’hommes d’affaires éminents lors de la conférence annuelle de la Confederation of British Industry (CBI) dans le centre de Londres.

Les discours de cette conférence se sont concentrés sur la situation de l’économie britannique et la manière de la stimuler.

La construction d’infrastructures est l’une des priorités centrales de la stratégie du gouvernement pour favoriser la croissance, a déclaré M. Cameron. M. Cameron a personnellement défendu un projet de ligne ferroviaire à grande vitesse, baptisée HS2, similaire à celles construites ces dernières années en Chine pour relier Londres et les grandes villes des Midlands et du Nord de l’Angleterre.

Les permissions nécessaires pour ce chantier ont été obtenues mais le coût final projeté du HS2 a déjà grimpé de 33 milliards de livres (environ 52,6 milliards de dollars) à 50 milliards de livres.

Agence de Presse Xinhua