Le Royaume-Uni tombe à 0 % d’inflation pour la première fois depuis un demi-siècle

Vous vous souvenez certainement des communiqués de victoire du type “le Royaume-Uni retrouve la croissance, superbe politique monétaire de la part de l’Angleterre” ou ce genre de choses. Sauf qu’évidemment rien de tout cela n’est vrai autrement que dans les rêves des communicants payés à prix d’or par des gouvernements dépassés et chargés de remonter le moral des masses laborieuses (et au chômage) au cric…

Ainsi donc le voile se fissure au pays de la perfide Albion et l’on apprend aujourd’hui que “pour la première fois depuis l’élaboration de la statistique, l’inflation britannique est tombée à 0 % en glissement annuel au mois de février 2015. D’après les estimations, l’économie britannique n’aurait pas connu cette situation depuis les années 1960”.

Et vous savez quoi ? J’en rigole encore, alors que les “zobservateurs” attendaient un “resserrement” de la politique monétaire anglaise, il semble difficile d’augmenter les taux d’intérêt alors que l’inflation est à zéro… sans blague !

Et vous pensez qu’il va se passer quoi aux États-Unis alors que l’inflation y est de plus en plus faible également ? Une énorme hausse des taux ? Ce serait suicidaire de la part de la FED !

Charles SANNAT

Source AFP via Boursorama ici

 

1 commentaire sur “Le Royaume-Uni tombe à 0 % d’inflation pour la première fois depuis un demi-siècle”

Les commentaires sont fermés.