Le Royaume-Uni initie un fonds gouvernemental pour soutenir les fournisseurs de l’automobile

LONDRES, 25 juin – Un nouveau fonds gouvernemental de 24 millions de livres (41 millions de dollars US) a été lancé mercredi afin de soutenir les fournisseurs de l’automobile basés au Royaume-Uni.

Le lancement du fonds a été annoncé par le ministre du Commerce Michael Fallon lors de l’événement “Rencontrez l’acheteur” du conseil pour l’automobile à Londres. Le programme de financement a pour objectif d’aider les fabriquants de composants à concevoir, développer et fabriquer de nouveaux outillages qui ne trouveraient autrement pas de financements.

“La fabrication automobile du Royaume-Uni jouit d’une renaisance. Le développement d’une chaîne d’approvisionnement domestique plus compétitive afin de suivre le rythme de cette croissance est l’un des principaux défis auxquels fait face le secteur, les voitures fabriquées au Royaume-Uni ne possédant qu’environ 35 % de composants venant du Royaume-Uni,” a indiqué Michael Fallon.

La production automobile était l’un des pilliers de l’économie britannique. Le revenu total du secteur automobile britannique en 2013 était de 60 milliards de livres. Les constructeurs d’automobiles en Grande-Bretagne ont produit 1,6 million de véhicules et 2,55 millions de moteurs en 2013 et 77 % des véhicules et 62 % des moteurs fabriqués en Grande-Bretagne ont été exportés en 2013 vers plus de 100 pays.

Agence de Presse Xinhua