Le défaut de paiement des obligations privées de Xuzhou Zhongsen est “un cas isolé”, selon la CCBC

BEIJING, 4 avril – Le défaut de paiement sur une échéance d’intérêt d’une émission obligataire privée de la société Xuzhou Zhongsen sera traité conformément aux règles du marché, a annoncé vendredi la Commission de contrôle boursier de Chine (CCBC).

Sur son microblog Weibo, la CCBC a annoncé qu’elle avait exhorté l’émetteur obligataire, le courtier et l’assureur d’assumer leurs responsabilités vis-à-vis des investisseurs.

La société Xuzhou Zhongsen Tonghao, située dans la province du Jiangsu (est), qui produit des matériaux de construction, est en défaut de paiement des intérêts de quelque 18 millions de yuans (2,9 millions de dollars) sur ses 180 millions de yuans d’obligations privées, ont rapporté des médias. C’est la deuxième société à connaître un défaut de paiement en moins d’un mois.

Le mois dernier, le fabricant photovoltaïque Shanghai Chaori Solar Energy Science and Technology Co. n’a pas été en mesure de verser le deuxième paiement des intérêts d’un montant de 89,8 millions de yuans le 7 mars.

La CCBC a annoncé que Xuzhou Zhongsen, qui ne rencontre pas de difficulté, n’avait pas pu payer ses intérêts en raison d’un problème de liquidités.

D’après la CCBC, la société Hualong Securities, gestionnaire des obligations de Xuzhou Zhongsen, a demandé à l’assureur de titres Sino-capital Guaranty Trust Co., Ltd de payer les intérêts au nom de Xuzhou Zhongsen dans un délai de 30 jours ouvrables.

Agence de Presse Xinhua