BRASILIA, 14 juillet – Le Brésil et la Russie ont signé lundi des accords pour développer la coopération bilatérale sur les plans économique et commercial, avec pour objectif d’élever le volume annuel de leurs échanges commerciaux de 5,6 milliards de dollars à 10 milliards de dollars.
La présidente brésilienne Dilma Rousseff a eu un entretien de près de deux heures avec son homologue russe Vladimir Poutine au palais présidentiel.
Les deux parties ont discuté de questions d’intérêt commun, y compris la coopération dans les domaines du commerce, de l’éducation et de la santé, a fait savoir Mme Rousseff à la presse à l’issue de la rencontre.
Lors d’une cérémonie tenue au palais présidentiel, des ministres brésiliens et russes ont signé une série d’accords visant à renforcer les relations bilatérales dans les secteurs de la défense aérienne, de l’aviation, du gaz, de l’éducation et de la santé.
M. Poutine s’est rendu au Brésil pour participer au sixième sommet des pays BRICS qui se déroulera cette semaine à Fortaleza (nord-est) et à Brasilia.
« Nous avons discuté de la possibilité de conclure le sommet des BRICS avec un accord pour établir la Banque de développement des BRICS. La Russie a manifesté le désir de participer à cette relation toujours plus étroite au sein des BRICS », a déclaré Mme Rousseff.
Lors de ce sommet des BRICS, les deux pays, en plus la Chine, l’Inde et l’Afrique du Sud, signeront un accord pour la création d’une banque de développement.
Agence de Presse Xinhua
2 commentaires sur “Le Brésil et la Russie s’engagent à renforcer leurs échanges commerciaux”
Les commentaires sont fermés.